Nino Natchkebia
(*1990) Née à Tbilissi, elle a immigré en France pendant quatre ans pour finaliser ses études en psychologie avant de retourner dans son pays natal à la recherche d’opportunités professionnelles. Intéressée par les voyages, elle souhaiterait vivre dans un monde sans frontières où tous les passeports seraient égaux.
Jens Nielsen
(*1966) Comédien, présentateur et écrivain aux racines danoises, il a étudié au Conservatoire d’art dramatique de Zurich et vit entre Zurich et Berlin. Il a collaboré à divers projets scéniques. Son œuvre comprend du théâtre, des pièces radiophoniques et des recueils d’histoires courtes. www.jens-nielsen.ch
Alexeï Nikitine
(*1967) Né à Kiev où il vit, de langue russe, il a étudié la physique, a travaillé dans l’industrie du pétrole et de l’énergie atomique, avant de se tourner vers le journalisme. Auteur de nouvelles et de romans, très populaire en Ukraine. Victory Park est son premier roman traduit en français (Noir sur Blanc, 2017).
Nicolas Nova
(*1977) Titulaire d’un doctorat en sciences sociales de l’Université de Genève et d’un autre en interaction homme-machine de l’EPFL. Commissaire d’exposition, professeur associé à la HEAD-Genève, il est cofondateur du Near Future Laboratory3, une agence de recherche et de prospective, et de Lift Conference. Ses thèmes de recherche concernent l’anthropologie du numérique et les imaginaires du futur. Smartphones. Une enquête anthropologique est publié aux éditions MétisPresses (2020).
Frédéric Noy
(*1965) Photographe documentaire, sa démarche privilégie la chronique comme mode narratif. Son travail sur l’Afrique décrit un continent en construction. Ses récits s’attardent sur les creux de l’actualité, l’inattendu ou des populations victimes de conflits, socialement exclues ou stigmatisées. www.fredericnoy.com