Antoine Jaccoud
(*1957) Scénariste (Home, L’Enfant d’en haut, d’Ursula Meier) et auteur de théâtre (Je suis le mari de Lolo, Désalpe), il lit également ses textes sur les scènes de Suisse et d’ailleurs avec le groupe Bern ist überall, ou en duo avec le pianiste Christian Brantschen. Auteur de Country (Éditions d’autre part). Il vit à Lausanne.
Doris Jakubec
(*1939) Critique littéraire, professeure honoraire de l’Université de Lausanne. Directrice de l’édition des Romans de Ramuz à la Bibliothèque de la Pléiade (2005), éditrice de la Poésie dans les Œuvres complètes de Ramuz (Slatkine, 2008) et collaboratrice à l’édition des Récits de Charles-Albert Cingria dans les Œuvres complètes (L’Âge d’homme, 2011-2012).
Cléo Jansen
(*1981) Écrit et peint. Elle aime un art qui donne des frissons, tout comme la définition de Rilke: «Car le beau n’est que l’amorce du terrible; c’est tout juste si nous le supportons et, si nous l’admirons tant, c’est qu’il dédaigne froidement de nous détruire». Passionnée de littérature et d’arts visuels, elle participe au webzine Italic. www.cleojansen.org
Hanna Johansen
(*1939) Née à Brême, a étudié la littérature allemande, la philologie antique et la pédagogie. Elle s’établit en 1972 près de Zurich. Elle écrit des livres pour enfants et traduit des auteurs américains contemporains, avant de s’adresser aussi à un public adulte à partir de 1977. Elle a reçu plusieurs distinctions dont le Prix de littérature de Soleure (2003).
Gaëlle Josse
(*1960) Écrivain. Publie chez Autrement Les heures silencieuses (2011), Nos vies désac­cordées (2012) –  pour lequel elle reçoit en 2013 le Prix Alain-Fournier – et Noces de neige (2013). Diplômée en droit, en journalisme et en psychologie clinique, elle vit à Paris.