Sabine Zaalene
(*1969) Née à Sion. Après des études en histoire de l’art et archéologie et une pratique du patinage artistique en compétition, elle se forme en arts visuels à l’École cantonale d’art du Valais. Elle obtient plusieurs prix et la résidence artistique au Mali attribuée par le Canton du Valais en 2011. Son travail pluridisciplinaire est exposé régulièrement, essentiellement en Suisse. Elle a publié Vieille Branche, récit documentaire (art&fiction, 2017). www.sabinezaalene.com
Filippo Zanghì
(*1974) Il vit et travaille dans l’Ouest lausannois. En 2014, il a publié Zone indécise : périphéries urbaines et voyage de proximité dans la littérature contemporaine (aux Presses universitaires du Septentrion), ainsi qu’une correspondance littéraire et photographique avec Sandro Santoro, intitulée Paysages intermédiaires. www.letransblog.net
Sonia Zoran
(*1965) Du Nouveau Quotidien à La Première de la Radio Télévision Suisse, elle écrit ou elle parle pour dire les gens, les lieux. Elle aime les mots, les sons, les images. Et les voyages, même dans le pré du coin. Auteure avec Thomas. Wüthrich du film Seuls ensemble (2019).
 
Sarah Zürcher
(*1967) Curatrice et documentariste, elle a organisé des expositions et des festivals à Londres, au Caire, à Delhi, São Paulo, Paris, Marseille ou encore Tallinn. Elle a dirigé le Musée Langmatt à Baden, l’école d’art esba TALM à Tours et Fri-Art, centre d’art contemporain à Fribourg.
Dieter Zwicky
(*1957) Écrivain, il vit à Uster, dans l’Oberland zurichois. Après ses études de théologie, il a gagné sa vie pendant vingt-neuf ans comme auxiliaire à la Poste. Il est aujourd’hui correcteur à côté de son activité d’écriture. Il est aussi l’interprète de ses propres textes.